Fiche formation - V.A.E.

Agent de loisirs

Autre(s) appellation(s) : Opérateur d'attraction, conducteur d'attractions,;Employé de restauration légère,;Vendeur de produits boutique.

Domaine : Tourisme et loisirs

ROME : G1205

NSF :

Titre :



Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Le métier

Vous effectuez les activités correspondant aux divers services rendus aux visiteurs d'un parc de loisirs : accueil, information et orientation du public, vente d'articles en boutique, restauration légère, animations diverses. L'emploi d'agent de loisirs est le plus souvent saisonnier. Le travail hebdomadaire peut être réparti, de façon inégale, sur cinq ou six jours, y compris le week-end et les jours fériés. Vous êtes soumis aux conditions de travail propres au contact avec le public : qualité de votre présentation et expression, vigilance permanente aux règles d'hygiène et de sécurité. Vous pouvez être amené à vous exprimer dans un anglais simple auprès de visiteurs étrangers.

Le diplôme

Titre professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre d'agent de loisirs - agente de loisirs en 3 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.
Ces certificats sont les suivants :
1 - Accueillir et animer la clientèle dans un site de loisirs
2 - Participer à l'activité boutique dans une entreprise de loisirs
3 - Tenir un espace de restauration légère dans une entreprise de loisirs.