Fiche formation - V.A.E.

Agent d'hôtellerie

Autre(s) appellation(s) : ;;;;Employé/e technique de collectivité (hébergement collectif,social),;équipier/ière,;première/ier femme/valet de chambre,;lingère.

Domaine : Hôtellerie, restauration

ROME : G1501

NSF :

Titre :



Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Le métier

Vous effectuez les tâches d'entretien quotidien au service des étages ainsi que le service des petits déjeuners en milieu hôtelier. Vous respectez des consignes de sécurité, d'hygiène et d'organisation du travail rigoureuses. En contact avec la clientèle, vous devez avoir une présentation et un comportement adaptés à celle-ci, notamment de la discrétion. Vous pouvez également avoir à vous exprimer dans un anglais professionnel très simple lors de contacts avec la clientèle étrangère. Votre travail requiert une bonne condition physique. Vous devez être prêt à travailler dans le cadre des horaires spécifiques au secteur (travail tôt le matin, parfois tard le soir, le week-end).

Le diplôme

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau V Agent/e d'hôtellerie.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :

CCP - Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier et para hôtelier = M1
CCP - Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier et para hôtelier = M2
 

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.