Des services d'accompagnement spécialisés pour les professionnels du commerce et de la distribution

Vous souhaitez optimiser votre relation client ? L’attractivité de votre enseigne est en jeu ? Pour accompagner votre développement, l’AFPA construit des parcours de formation pour répondre à vos problématiques : gérer la relation client avec efficacité, réussir vos ventes et générer de la satisfaction auprès de vos clients ou utilisateurs. Soyez compétitifs avec l’AFPA : des salariés bien formés, des compétences sur mesure, un accompagnement global de votre stratégie ressources humaines.

Création ou reprise d’entreprise

L’AFPA forme les futurs chefs d’entreprise avec une formation permettant de se familiariser en 10 semaines aux techniques nécessaires pour réussir la création ou la reprise d’une entreprise.

Accompagner votre stratégie RH

Parce que l’AFPA est une référence en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, nous vous accompagnons d’un bout à l’autre de votre chaîne de valeur : management, accueil-vente, relation par téléphone ou stratégie multi-canal, gestion de rayons ou de stocks, logistique, etc., nous vous aidons à monter vos plans de formation et à structurer la promotion interne, gage de stabilité de vos équipes.

Parcours personnalisés

Précurseur en matière de validation des acquis de l’expérience (VAE), l’AFPA vous accompagne dans cette démarche partagée avec vos salariés.

Pour aller encore plus loin, nous formons vos vendeurs ou vos télé-conseillers à la connaissance de vos produits ou services. Cette double compétence vous garantit une relation client gagnante.

Aide aux décisions stratégiques

Grâce à sa connaissance des métiers, des besoins des territoires, des caractéristiques des bassins d’emploi, des réglementations et des dispositifs, l’AFPA vous aide à faire les meilleurs choix stratégiques pour votre entreprise, à court et à long termes.

Par exemple, savez-vous que les formations AFPA peuvent bénéficier d’aides accordées par des organismes collecteurs agréés, des collectivités territoriales ou des fonds européens ?

L’AFPA les identifie et les met en place. C’est une aide précieuse dans le montage et la gestion de votre dossier ainsi que dans la mise en place de projets mobilisant de nombreux partenaires et des financements multiples.

Formation continue et service client « Suivi Intégral »

Pour vous accompagner dans vos démarches d’inscription, l’AFPA a mis en place un dispositif unique de relation client :

  • Une centrale de réservation accessible par téléphone :
  • N° Indigo 0 826 46 14 14 (0,15 € TTC / MN) ou par e-mail : inscriptions@afpa.fr,
  • Une information « en temps réel » sur les formations disponibles à la date et sur le lieu de votre choix
  • La gestion des subrogations et/ou remboursements éventuels auprès de votre OPCA
  • Un traitement de A à Z de la gestion administrative et financière des inscriptions (convention de formation, convocation du stagiaire, plan d’accès au campus AFPA, retour des feuilles de présence, etc.)

Service Client

Par téléphone :
N° Indigo 0 826 46 14 14

(0,15 € TTC / MN) 

Des questions ? Nos conseillers sont à votre service



Formation continue éligible au DIF

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