Formation continue Hôtellerie-Restauration

Association nationale pour la formation professionnelle des adultes

Déja inscrit ?

Entrez votre identifiant et votre mot de passe pour vous identifier.

 

Mot de passe oublié ?

Identifiant oublié ?

Formation continue Hôtellerie - Restauration

Perfectionner les savoir-faire et obtenir les habilitations

Des formations en restauration collective (production culinaire, sécurité alimentaire), pour monter en compétences sur l’hébergement/restauration (améliorer le service en salle, d’étage, mais aussi l’entretien et l’hygiène) ou encore optimiser l’organisation de son activité (management d’équipe, augmenter la rentabilité, ou gérer les réclamations clients).

Le « juste besoin » au « juste moment »

Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration ne s'improvisent pas et recèlent de nombreuses compétences à développer au quotidien : hygiène, relation client, techniques de cuisine, contrôle et gestion des coûts, management d'équipe, recrutement, etc.

Agréée par différents organismes certificateurs, l'AFPA vous accompagne efficacement pour vous préparer aux habilitations / certifications ou assurer leur renouvellement (sécurité alimentaire – HACCP).

Des formations « prêtes-à-l'emploi »

Production culinaire

Valoriser votre savoir-faire : 10 formations pour perfectionner vos techniques en restauration collective et traditionnelle.

Sécurité alimentaire

Appliquer les bonnes pratiques d'hygiène en cuisine : 2 formations pour maîtriser la démarche HACCP, un cadre de référence et une garantie dans la mise en œuvre d’une activité culinaire.

Service en salle

Pour un service irréprochable : 2 formations pour se former à toutes les phases d’une prestation de service de qualité 

  • valoriser vos services existants,
  • développer de nouvelles activités,
  • adopter de nouvelles techniques.

Organisation de l’activité

4 formations pour :

  • vous accompagner dans le renforcement des dimensions managériales, commerciales, organisationnelles et relationnelles au sein de votre structure
  • mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Service d’étage

Amélioration du service des étages : 2 formations pour rendre le service d’étage plus efficace par des méthodes d’organisation et de management. 

Chiffres clés

  • 4000 professionnels formés chaque année
  • 110 formateurs
  • 40 campus et plateaux techniques permanents

Service Client

Par téléphone :
N° Indigo 0 826 46 14 14

(0,15 € TTC / MN) 

Des questions ? Nos conseillers sont à votre service



Formation continue éligible au DIF

###FORM_INPUT_SOUS_DOMAINE###

###FORM_INPUT_DEPARTEMENT###

###FORM_INPUT_VILLE###

Recherche avancée