Métiers du bâtiment et des travaux publics

Association nationale pour la formation professionnelle des adultes

Déja inscrit ?

Entrez votre identifiant et votre mot de passe pour vous identifier.

 

Mot de passe oublié ?

Identifiant oublié ?

Métiers du bâtiment et
des travaux publics

Métiers du bâtiment
Le secteur du bâtiment et des travaux publics vous intéresse ? Avec + PRO secteur BTP, vous pouvez vous former en alternance aux métiers de la peinture, du travail du bois, du gros œuvre, des travaux publics, de la couverture, de l'électricité et du génie climatique. N'hésitez pas : le  secteur du BTP est en demande permanente de main d'œuvre et offre beaucoup de débouchés (bureaux, chantiers, techniques, etc.) !

Découvrez…

… 25 métiers qui recrutent

Peinture

Un peintre est chargé des travaux de finition intérieure et extérieure sur l'ensemble des surfaces rencontrées sur les différents chantiers de construction.

Génie climatique

Le génie climatique regroupe le chauffage, la climatisation, la ventilation et la plomberie dans les bâtiments. Il contribue au confort thermique et sanitaire des usagers et à la performance énergétique des constructions.

Travail du bois

Le travail du bois concerne la fabrication et la pose d'ouvrages de construction bois (charpente, maison à ossature bois), ou de menuiserie (portes, fenêtres, escaliers…) ou d'agencement (mobiliers, cuisines, magasins, etc.)

Gros œuvre

Le gros-œuvre est à la base de toute édification d'un bâtiment. Le gros œuvre d'un ouvrage consiste en la construction de son ossature.

Electricité – entretien

Les électriciens en bâtiment sont les professionnels qui maîtrisent les techniques et sont à la pointe des dernières technologies, normes et règlements concernant les installations électriques.

Couverture

Le couvreur zingueur réalise la mise hors d'eau de bâtiment en posant des éléments de couverture (ardoises, tuiles, tôles…) et les systèmes d'évacuation d'eaux pluviales (gouttières et tuyaux de descente).

Travaux publics

Il s'agit de travaux de construction ou d'entretien des infrastructures publiques : routes, assainissement, ouvrages d'art, aéroports, centrales nucléaires, stades…).

Métiers transverses - administratifs

Métiers transverses - administratifs

+ PRO – C'est pour qui ?

+ PRO
  • Pour les jeunes de 16 à 25 ans, sans qualification, et pour ceux qui veulent compléter leur formation initiale
  • Pour les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus
  • Pour les travailleurs handicapés

Nos plateaux de formation en immersion réelle


Maçonnerie, amiante, isolation par l'extérieure, menuiserie, réseaux électriques... Découvrez nos plateaux de formation du BTP comme si vous y étiez avec nos visites virtuelles 360°HD.

 Entrez dans nos coulisses



Catalogue des formations

###FORM_INPUT_SOUS_DOMAINE###

###FORM_INPUT_DEPARTEMENT###

###FORM_INPUT_VILLE###

Recherche avancée